Guide pour le personnel enseignant

Maestro

Maestro est un répertoire de ressources électroniques qui permet de repérer et sélectionner des bases de données et autres ressources électroniques documentaires offertes par les Bibliothèques de l'UdeM.

Consultez la section Proxy - Accès hors campus aux ressources électroniques pour plus d'information sur l'accès aux ressources de l'extérieur du campus UdeM.

Chercher des périodiques

You do allow embedded content.

Outils des bibliothèques

Catalogue Atrium

Atrium est l'outil de recherche dans toutes les ressources mises à votre disposition par les Bibliothèques et bien plus. On peut le consulter en ligne. Pour savoir comment chercher dans Atrium, consultez le guide à ce sujet.

Chercher dans Atrium

You do allow embedded content.

Autres outils

Liste des périodiques électroniques
Permet de savoir si l'Université détient un abonnement électronique à un périodique précis.

Papyrus
Dépôt institutionnel de l'UdeM où il est possible de chercher ou de déposer différentes formes de travaux de recherche et d'enseignement (thèses, mémoires, pré-publications, articles, rapports techniques, présentations, ensembles de données, etc.).

Calypso
Calypso vous fait découvrir une sélection d’objets numériques provenant des collections des Bibliothèques de l'Université de Montréal.

Dernière mise à jour : 03.10.2016 | Mot(s)-clé(s) : enseignant chercheur