Libre accès à la recherche

Déposer dans Papyrus

Les chercheurs UdeM peuvent déposer une copie de leurs publications dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

La collection Vitrine interdisciplinaire de Papyrus permet aux étudiants des cycles supérieurs, chargés de cours et professeurs UdeM de déposer en quelques étapes seulement les articles déjà publiés; consulter le Guide du déposant.   Pour en savoir plus sur le démarrage d’une collection sur mesure pour votre unité ou pour obtenir de l'aide, communiquer avec votre bibliothécaire ou avec l’équipe Papyrus.

Parutions récentes dans Papyrus

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Qu'est-ce qu'un dépôt institutionnel?

Un dépôt institutionnel est un environnement de diffusion qui permet aux professeurs et chercheurs d’une université de rendre facilement et rapidement disponibles sur Internet leurs prépublications, publications, communications et autres types de documents.

Répertoires de dépôts institutionnels

Dernière mise à jour : 04.10.2016 | Mot(s)-clé(s) : libre accès communication scientifique Papyrus