Rédiger une thèse ou un mémoire à l'UdeM

Thèses et mémoires à l'UdeM

Formulaires

Tous les formulaires (enregistrement du sujet de recherche, etc.) se trouvent sur la page Formulaires du site de la FESP.

Date à inscrire sur la page titre

La date qui doit figurer sur la page de titre de la thèse ou du mémoire doit être la même que celle du dépôt initial, sauf s'il y a eu des corrections majeures, auquel cas, elle doit correspondre à la date du deuxième dépôt.

Guide de présentation et modèles de document

Tout ce que vous devez savoir sur les normes de présentation et les modalités de rédaction se trouve dans le Guide de présentation des mémoires et des thèses de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP). Des modèles permettent de créer des documents conformes aux exigences de ce guide :

L'étudiant doit tout de même s'assurer que son document répond à tous les critères de la FESP.

Formations offertes

Dernière mise à jour : 07.08.2018