Études féministes, des genres et des sexualités

Guides méthodologiques

Devenir chercheur : écrire une thèse en sciences sociales (2013)  / [version papier]

Guide méthodologique universitaire : un programme en 12 semaines (2011) / [version papier]

Le coffre à outils du chercheur débutant : guide d'initiation au travail intellectuel (2006) / [version papier]

L'art de la thèse : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thèse de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du Net (2006) / [version papier]

Recherche sociale : de la problématique à la collecte de données (2009) / [version papier]

Writing for social scientists : how to start and finish your thesis, book, or article (2007) / [version papier]

Comment reconnaître les fausses nouvelles?

Outil de méthodologie de recherche en sciences sociales Sage Research Methods (SRM)

Sage Research Methods est une base de données sur la méthodologie de recherche en sciences sociales donnant accès au texte intégral d'une importante collection de dictionnaires, encyclopédies, manuels, articles et vidéos de l'éditeur SAGE.

Comme point de départ, nous vous suggérons les entrées Feminism ou Feminist Research comme filtre de méthode de la carte conceptuelle.

Présentation des travaux

N'hésitez pas à consulter le Guide de présentation d'un travail écrit de la Faculté de l'éducation permanente pour vous guider lors de la mise en page de vos travaux.

Les associations

Fonds d'archives

Association des femmes diplômées des universités (Montréal)

« Le fonds de l'Association des femmes diplômées des universités illustre les activités et le fonctionnement de l'Association, de sa création en 1949 à 2003, année de sa dissolution. »