Études télévisuelles

Québec et Canada

Europe

• Les archives de Radio Télévision Suisse
    Plusieurs milliers d’émissions en consultation gratuite ainsi que des liens intéressants.
  • BFI National Archive
    Archives en ligne du British Film Institute, organisme voué à la conservation et à la promotion des archives du film et de la télévision en Grande Bretagne.
  • Ina.fr
    Site grand public de l'Institut national de l'audiovisuel de France, nombreux extraits d'archives en consultation gratuite.
    • Consulter Inathèque.fr pour accéder aux notices documentaires des programmes de radio, de télévision et de Web média collectés par l'Ina depuis 1995.
  • Memobase
    Base de données de l’audiovisuel suisse, hébergée sur le site de Memoriav, une association dédiée à la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse.
  • Rai Teche
    Site de Radio et télévision italiennes, diverses ressources sur l’histoire de la télévision en Italie et consultation d’archives audiovisuelles.
Dernière mise à jour : 08.09.2016 | Mot(s)-clé(s) : études télévisuelles télévision tv étude des médias transmedia études cinématographiques