Archivistique

Comment citer ses sources?

En respectant le droit d’auteur et en utilisant le style bibliographique APA 6ème édition francisé de l’UdeM, recommandé par l’École de bibliothéconomie et sciences de l’information (EBSI).

• Fichier .enl du style bibliographique APA 6sur Endnote
  • Fichier .csl du style bibliographique APA 6e sur Zotero

Logiciels bibliographiques EndNote et Zotero

Grandes thématiques en archivistique

Points d'accès

Vocabulaire de l'archivistique

Boite à outils

Comment présenter ses travaux?

La méthodologie suggérée pour la rédaction des travaux académiques en archivistique se trouve dans les différents guides de l’étudiant.

Pour la maîtrise:
guide de l’étudiant (maîtrise)

Pour le certificat:
guide de l’étudiant (certificat)

Étudier à la BLSH

Pour vos travaux ou vos recherches, vous êtes invités à utiliser les salles de travail en équipe ou individuelles. Les salles de travail en équipe requièrent une réservation. Certaines d'entre elles possèdent des écrans externes pouvant être branchés sur un ordinateur portable.

La BLSH offre également des aires ouvertes pouvant vous accomoder dans vos études, certaines avec des prises électriques et réseaux. Veuillez toutefois respecter les zones de silence.

Dernière mise à jour : 16.08.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de l'information bibliothéconomie archivistique lettres et sciences humaines archives