Archivistique

Nouveautés BLSH Icône RSS

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Chercher des livres électroniques

You do allow embedded content.

Comment trouver des livres?

Sur les rayons, il s’agit de connaître la « cote » d’un livre pour pouvoir le trouver dans la bibliothèque. Voici les cotes correspondant aux livres en archivistique.

Cote LC
AM 158 Archives muséales
CD 921 à 4280
Archives (en général)
CD 931 à CD 988.Z Archives - Méthodes, techniques et catégories
CD 995 à CD 4279 Archives - Historique et statistique : par périodes, par pays
HF 5735- 5746 Gestion intégrée des documents (Records management) - Business
JF 1521
Gestion intégrée des documents (Records management) - administration publique
KJV 5516 Archives et documents scientifiques français – droit français
R 119.8 Archives médicales
T 11.9 Archives techniques
Z 5140 Bibliographies par sujet - archives et enregistrements (records)

Pour connaître la cote correspondant à un livre, consulter le catalogue Atrium de l'Université de Montréal ci-dessous. Pour plus de détails, consulter le guide sur les livres.

Chercher des livres

You do allow embedded content.

Références

Encyclopedia of archival science Duranti, L. et Franks, P. C. (dir). (2015). Encyclopedia of archival science. Lanham : Rowman & Littlefield.
Ressource en ligne
Harrod's librarians' glossary and reference book Prytherch, R. J. (dir). (2005). Harrod's librarians' glossary and reference book. Aldershot, Hants, Angleterre; Burlington, Verm.: Ashgate.
Ressource en ligne
Dictionnaire des archives École nationale des chartes et Association française de normalisation (dir). (1991). Dictionnaire des archives : de l'archivage aux systèmes d'information : français-anglais-allemand. Paris : AFNOR.
REF CD 945 D53 1991
Imagette de livre. Source: Wikimedia Commons

Direction des archives de France. (2007). Dictionnaire de terminologie archivistique. Ressource en ligne

Dernière mise à jour : 16.08.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de l'information bibliothéconomie archivistique lettres et sciences humaines archives