Citer des oeuvres et images avec le style MLA

Vue sur le Web

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Titre du site Web. Éditeur du site Web (si non déjà spécifié dans le titre du site Web). Support (Web). Date (jour mois en abrégé année) de consultation du site Web. <URL>.

Exemples

Vue dans un livre imprimé

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Titre du livre. Édition (si ce n'est pas la 1re). Prénom Nom de famille (auteur/éditeur intellectuel du livre) précédés de « Par/Sous la direction de ». Lieu de publication : Éditeur commercial, Année de publication. No de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l'emplacement de l'illustration dans le livre. Support (Imprimé).

Exemples

Vue dans un article de périodique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Nom de famille, Prénom (auteur de l'article). « Titre de l'article ». Titre du périodique numéro de volume. No de fascicule (année de publication) : no de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l'emplacement de l'illustration dans l'article de périodique. Support (Imprimé).

Vue dans un article de journal ou de magazine

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Nom de famille, Prénom (auteur de l'article). « Titre de l'article ». Titre du journal/magazine date (jour mois en abrégé année) de publication : no de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l'emplacement de l'illustration dans l'article de journal/magazine. Support (Imprimé).

Exemples

Vue dans un diaporama analogique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Titre du diaporama. Prénom Nom de famille (réalisateur du diaporama) précédés de « Réalisateur ». Maison de production, année de sortie du diaporama. No de diapositive précédé de « Diapo. ». Support (Diaporama).

Exemple

Vue dans un livre électronique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Titre du livre. Édition (si ce n'est pas la 1re). Prénom Nom de famille (auteur/éditeur intellectuel du livre) précédés de « Par/Sous la direction de ». Lieu de publication : Éditeur commercial, Année de publication. No de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l'emplacement de l'illustration dans le livre. Titre du site Web. Support (Web). Date (jour mois en abrégé année) de consultation du site Web. <URL>.

Vue dans un périodique électronique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l’œuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d’art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Nom de famille, Prénom (auteur de l’article). « Titre de l’article ». Titre du périodique électronique no de volume. No de fascicule (année de publication) : no de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l’emplacement de l’illustration dans l’article de périodique électronique. Support (Web). Date (jour mois en abrégé année) de consultation du site Web. <URL>.

Vue dans un journal ou un magazine électronique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l’œuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d’art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Nom de famille, Prénom (auteur de l’article). « Titre de l’article ». Titre du journal/magazine électronique date (jour mois en abrégé année) de publication : no de page, no de planche « pl. »/figure « fig. » ou autre indication relative à l’emplacement de l’illustration dans l’article de journal/magazine électronique. Support (Web). Date (jour mois en abrégé année) de consultation du site Web. <URL>.

Vue dans un diaporama électronique

Nom de famille, Prénom (artiste) OU Nom de firme (auteure). Titre de l'oeuvre. Année de création. Institution/propriétaire (Musée, galerie d'art, collection, personne, etc.), Lieu de conservation. Titre du diaporama électronique. Prénom Nom de famille (réalisateur du diaporama électronique) précédés de « Réalisateur ». No de photographie précédé de « Fig. ». Titre du site Web. Éditeur du site Web (si non déjà spécifié dans le titre du site Web), Année/Date (jour mois en abrégé année) de publication du site Web. Support (Web). Date (jour mois en abrégé année) de consultation du site Web. <URL>.

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : citer images références style bibliographique MLA aménagement