Citer selon le style Chicago

Styles Chicago pour EndNote et Zotero

EndNote

Le style Chicago est offert automatiquement par défaut lors du téléchargement du logiciel de gestion bibliographique EndNote :

• Chicago 16th Author-date.ens
  • Chicago 16th Footnotes.ens

Pour faire afficher les liens vers les documents dans une bibliographie en ligne, utilisez plutôt le style modifié ci-dessous :

• Chicago 16th Author-Date-URL.ens (mise à jour du 7 mai 2014).
  • Pour installer ce style dans Endnote, enregistrer le fichier sur votre poste et le copier dans le dossier Endnote (C: Program files\EndNote\Styles).

Zotero

Le style Chicago est offert automatiquement par défaut lors du téléchargement du logiciel de gestion bibliographique Zotero :
  • chicago_author_date.csl (mise à jour du 3 octobre 2014)
  • chicago_fullnote_bibliography.csl (mise à jour du 16 mai 2014)

Style "Petit Chicago Plus"

EndNote

Pour utiliser le style EndNote du "Petit Chicago Plus" (pour les étudiants des cycles supérieurs) (selon la méthode auteur-date) du Département de sociologie de l'Université de Montréal :

• Télécharger le fichier Petit_Chicago_UdeM.ens (mise à jour du 26 juin 2014).
  • Pour installer ce style dans EndNote, enregistrer le fichier sur votre poste et le copier dans le dossier EndNote (C:Program files\EndNote\Styles).
  • Notez que cette version utilise la méthode auteur-date (dans le texte), et non pas la méthode classique (notes de bas de pages).
Le Petit Chicago  Download Free PDF reader
Pour vous aider à citer rapidement vos sources selon les normes du département de sociologie.
Le Petit Chicago Plus - version 1  Download Free PDF reader
Version pour les étudiants de premier cycle (pour citer vos sources bibliographiques)

Zotero

Pour utiliser le style Zotero du "Petit Chicago Plus" (pour les étudiants des cycles supérieurs) (selon la méthode auteur-date) du Département de sociologie de l'Université de Montréal :

Styles Chicago traduits en français pour Endnote

Pour utiliser la méthode classique "note de bas de page" en français, télécharger le fichier Chicago 16th note de bas de page fr-UdeM.ens

Pour utiliser la méthode auteur-date en français, télécharger le fichier Chicago 16th auteur-date fr-UdeM.ens

Styles Chicago traduits en français pour Zotero

Pour utiliser le style Chicago traduit en français :

Modifications des styles bibliographiques

EndNote

• Consultez la section Modifier des styles du tutoriel EndNote pour en savoir davantage sur la personnalisation des styles.
  • Pour plus d'information à propos d'EndNote, consultez notre FAQ.

Zotero

• Consultez la section Modifier des styles du tutoriel Zotero pour en savoir davantage sur la personnalisation des styles.
  • Pour plus d'information à propos de Zotero, consultez notre FAQ.