Citer selon le style Chicago

ZOTERO

Le style Chicago est offert automatiquement par défaut lors du téléchargement du logiciel de gestion bibliographique Zotero :

• Chicago Manual of Style 17th edition (author-date)  (mise à jour du 22 mai 2018)
  • Chicago Manual of Style 17th edition (full note) (mise à jour du 22 mai 2018)

Styles Chicago traduits en français pour Zotero

Pour utiliser le style Chicago traduit en français :

Style "Petit Chicago Plus"

Pour utiliser le style Zotero du "Petit Chicago Plus" (pour les étudiants des cycles supérieurs) (selon la méthode auteur-date) du Département de sociologie de l'Université de Montréal :

Modification des styles bibliographiques

• Consultez la section Modifier des styles du tutoriel Zotero pour en savoir davantage sur la personnalisation des styles.
  • Pour plus d'information à propos de Zotero, consultez notre FAQ.

ENDNOTE

Le style Chicago est offert automatiquement par défaut lors du téléchargement du logiciel de gestion bibliographique EndNote (***Veuillez noter qu'Endnote n'offre pas encore les styles pour la 17e édition***):

• Chicago 16th Author-date.ens
  • Chicago 16th Footnotes.ens

Pour faire afficher les liens vers les documents dans une bibliographie en ligne, utilisez plutôt le style modifié ci-dessous :

• Chicago 16th Author-Date-URL.ens (mise à jour du 7 mai 2014).
  • Pour installer ce style dans Endnote, enregistrer le fichier sur votre poste et le copier dans le dossier Endnote (C: Program files\EndNote\Styles).

Styles Chicago traduits en français pour Endnote

Pour utiliser la méthode classique "note de bas de page" en français, télécharger le fichier Chicago 16th note de bas de page fr-UdeM.ens (modifié le 17 juillet 2017)

Pour utiliser la méthode auteur-date en français, télécharger le fichier Chicago 16th auteur-date fr-UdeM.ens (modifié le 17 juillet 2017)

Style "Petit Chicago Plus"

Pour utiliser le style EndNote du "Petit Chicago Plus" (pour les étudiants des cycles supérieurs) (selon la méthode auteur-date) du Département de sociologie de l'Université de Montréal :

• Télécharger le fichier Petit_Chicago_UdeM.ens (mise à jour du 26 juin 2014).
  • Pour installer ce style dans EndNote, enregistrer le fichier sur votre poste et le copier dans le dossier EndNote (C:Program files\EndNote\Styles).
  • Notez que cette version utilise la méthode auteur-date (dans le texte), et non pas la méthode classique (notes de bas de pages).

Le Petit Chicago  Download Free PDF reader

Pour vous aider à citer rapidement vos sources selon les normes du département de sociologie.

Le Petit Chicago Plus - version 1  Download Free PDF reader

Version pour les étudiants de premier cycle (pour citer vos sources bibliographiques)

Modifications des styles bibliographiques

• Consultez la section Modifier des styles du tutoriel EndNote pour en savoir davantage sur la personnalisation des styles.
  • Pour plus d'information à propos d'EndNote, consultez notre FAQ.