Direction d'orchestre

Dictionnaires et encyclopédies en ligne

• Grove Music Online (Oxford) Accès réservé UdeM
    LA première ressource à consulter pour toute recherche en musique. Fait partie de Oxford Music Online qui comprend aussi Oxford Dictionary of Music et Oxford Companion to Music.
  • Lexibase-Collins Accès réservé UdeM
    Dictionnaires bilingues allemand-, anglais-, espagnol-, italien-français ainsi qu'allemand-, espagnol-, français-, italien-anglais. Comprend aussi deux dictionnaires unilingues anglais (définitions et synonymes) ainsi que la conjugaison des verbes dans toutes les langues précédemment citées.
  • Encyclopédie de la musique au Canada
    Encyclopédie qui aborde en profondeur les différentes facettes de l'histoire et de la vie actuelle de la musique au Canada.

Principales cotes

Cote en bibliothèque Sujet
ML 422 Biographies - chefs d'orchestre
ML 465 - 471 Histoire des instruments et des ensembles
MT 85 Direction musicale

Atrium : la recherche par sujets

Pour d'autres titres, disponibles à la Bibliothèque, essayez ces recherches programmées dans Atrium.

Chefs d'orchestre

Concertos

Direction musicale

Instrumentation et orchestration

Orchestre

Orchestre à cordes

Ouvertures (Orchestre)

Poème symphonique

Suites

Symphonies

Chercher des livres

You do allow embedded content.

Livres suggérés

Technique

The grammar of conducting M. Rudolf, Schirmer/Thompson Learning, 1995.

Basic techniques of conducting K.H. Phillips, Oxford University Press, 1997.

The score, the orchestra, and the conductor G. Meier, Oxford University Press, 2009.

The art of conducting D. Hunsberger et R.E. Ernst, McGraw-Hill, Inc., 1992.

The art of conducting technique. A new perspective Harold Farberman, Warner Bros Publications, 1997,

Orchestration

Berlioz's orchestration treatise H. Berlioz, Cambridge University Press, 2002.

Anatomy of the orchestra Norman Del Mar, University of California Press, 1987.

Répertoire

La direction d'orchestre. Pour les chefs d'orchestre, d'harmonie, de choeur Margarita Lorenzo de Reizabal, Lemoine editions, 2014

Ressources, partitions, guides, catalogues

Orchestral music: a handbook D. Daniels, Scarecrow Press, 2015.

Orchestral music online

Score reading. A key to the music experience Michael Dickreiter, Amadeus Press, 2000.

Métier

The compleat conductor G. Schuller, Oxford University Press, 1997.

Beyond the baton: what every conductor needs to know D. Wittry, Oxford University Press, 2007.

Au coeur de l'orchestre Christian Merlin, Fayard, 2012

L'orchestre au travail. Interactions, négociations, coopérations Hyacinthe Ravet, Vrin, 2015

Diction, voix

Diction for singers : a concise reference for English, Italian, Latin, German, French and Spanish pronunciation Joan Wall, Pst... Inc., 1990.

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : bases de données bibliographie Documents audiovisuels enregistrements sonores musique