Ajouter des hyperliens à vos références

Permaliens Atrium (tous les types de documents)

Le permalien est un hyperlien permanent vers une ressource. Étant permanent, cela évite de devoir constamment le vérifier ou le mettre à jour, ce qui est le cas avec les liens que l’on retrouve plus communément sur le Web. Les permaliens Atrium vous permettent de pointer vers un document dans le catalogue des bibliothèques de l’Université de Montréal.

DOI (articles)

DOI = Digital Object Identifier ou en français « Identifiant d’objet numérique ». C’est un identifiant permanent utilisé pour différents types de documents, mais surtout pour des articles. Il permet de retrouver l’emplacement d’un document en ligne si son URL a changé.

Permaliens SFX (articles, ressources en ligne)

Le permalien SFX est un lien permanent vers toutes les versions électroniques disponibles pour un article repéré. Il tire son nom de l’assistant SFX (l'icône Obtenir (SFX)) qui relie les bonnes adresses Web aux abonnements électroniques de l’Université de Montréal. Utile pour les étudiants, le corps professoral et le personnel de l’UdeM qui ont accès aux ressources électroniques.

Permaliens de bases de données (si absents d'Atrium)

Dernière mise à jour : 09.03.2017 | Mot(s)-clé(s) : cours en ligne Assistant SFX références bibliographie