Applications mobiles en santé

Généralités

• MonPharmacien (AQPP)Logo AndroidLogo Apple Connexion sans fil
    Gestion des médicaments, accès à une base de données d'information pharmaceutique, alertes et localisateur de pharmacies.
  • Doctr (Technologies Wise Guys)Logo Apple Connexion sans fil
    Trouvez la salle d'urgence la moins achalandée dans votre région.
  • Tactio Santé : Mon carnet de santé connectée (Tactio Health Group)Logo Apple Connexion sans fil
    Permet de centraliser plusieurs données de santé (poids, humeur, activité physique, sommeil, etc.) au moyen d'entrées manuelles ou par synchronisation d'objets connectés (FitBit, Garmin, etc.). Lisez bien les conditions d'utilisation avant de décider de partager vos données avec un tiers.

Communication patient - professionnel de la santé

• DrawMDLogo Apple (Visible Health)
    Expliquez le traitement au patient en dessinant les procédures prévues sur des illustrations anatomiques. Plusieurs spécialités disponibles, dont la chirurgie, la pédiatrie et la cardiologie. Voir aussi, en plusieurs langues dont le français: Natom Viewer.
  • PatientPartnerLogo Apple (CyberDoctor)
    Ce jeu à l'intention des patients les incite à réfléchir et à prendre des décisions bénéfiques à leur propre santé, comme suivre les recommandations de leur médecin et adhérer au traitement médicamenteux prescrit.
  • BDSanté (CoActis Santé) Logo AndroidLogo Apple
    Fiches illustrées pour expliquer la santé avec des mots simples, particulièrement auprès des enfants et des personnes en situation de handicap. Plusieurs spécialités médicales.

Exercice et bien-être

Nutrition, réadaptation et premiers soins: voir l'onglet Sciences paramédicales.

• WIXX Logo Apple(Québec en forme) Connexion sans fil
    Appli ludique s'adressant spécifiquement aux jeunes de 9 à 13 ans afin de contrer la chute de l'activité physique et l'abandon du sport qui survient à l'adolescence.
  • iSMART (Institut universitaire en santé mentale de Montréal) Connexion sans filLogo Apple
    Outil de détection et de gestion du stress chronique. Selon les données du journal de bord, des stratégies seront proposées.

Maladies chroniques

Cancer

Cancer.Net Mobile (ASCO)Logo AndroidLogo Apple
Source d'information fiable pour les patients atteints de cancer. Permet également de noter les symptômes et de gérer les médicaments prescrits.

Diabète

• Les pompes à insuline (Diabète Québec)Logo Apple
    Notez vos repas, suivez votre taux de glycémie et la fréquence de vos injections.

• Autour Logo Apple(Université McGill)
    Système mobile yeux-libres conçu pour donner aux utilisateurs aveugles une meilleure idée de leur environnement.  Pour déterminer la position et l'orientation de l'utilisateur, l'appli utilise les senseurs déjà inclus dans le téléphone, tels que la boussole, le gyroscope et le GPS. En français. Bientôt sur Android.
  • MARTi Logo Apple(Infologique Innovation) $
    Améliore l'autonomie et la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, ayant subi un traumatisme crânien ou étant en perte d'autonomie. En français.

Légende

Connexion Internet requise Connexion wi-fi iPod Touch, iPad, iPhone Logo Apple Android Logo Android Windows Mobile Logo Windows Mobile Palm Logo Palm Blackberry Logo Blackberry
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé médecine pharmacie recherche fondamentale types de documents