Applications mobiles en santé

Ressources réservées UdeM

• EBSCOHost MobileLogo AndroidLogo Apple Connexion sans fil
    Accédez au texte intégral des articles indexés dans la base de données CINAHL. Authentification initiale via un courriel envoyé sur votre appareil mobile.

Réadaptation

• Physiotherapy Exercises (Peter Messenger)Logo Windows MobileLogo BlackberryLogo AndroidLogo Apple
    Référence pour plus de 600 exercices à l'intention des patients souffrant de troubles neurologiques.
  • iOrtho+ (Therapeutic Articulations)Logo AndroidLogo Apple
    Examens musculosquelettiques et mobilisations de base, avec vidéos explicatifs. La version complète est payante.

Sciences infirmières

• Calcul de dose - InfirmièreLogo Apple (M. Riffard)
    Calcule le nombre de gouttes par heure/min/sec ou la quantité en ml par heure/min/sec pour une perfusion de solutés standards.
  • Medi-Lexico Soins infirmiers Logo Android Logo Apple(Collège Éducacentre)
    Lexique de terminologie médicale en français et en anglais comprenant des capsules audio, et permettant de trouver le terme médical spécifique, en écouter la prononciation, communiquer avec plus de confiance et améliorer votre vocabulaire.
  • Mini-Nurse Lite Logo Android(Really FYI)
    Pour les étudiantes en sciences infirmières. Terminologie médicale, calculateurs, sites d'injection sous-cutanée, questions de révision et plus.

Urgence et premiers soins

• CerveauSport (Centre d'Intervention en Commotions Cérébrales)Logo Apple
    Fournit un protocole d'intervention qui permet la gestion sécuritaire et encadrée des commotions cérébrales. Voir aussi: ConcussionEd.
  • WISER (NIH)Logo Windows MobileLogo PalmLogo BlackberryLogo AndroidLogo Apple
    Le Wireless Information System for Emergency Responders permet aux premiers répondants d'identifier et de gérer les matières dangereuses en situations d'urgence.
  • Guide pratique du secouriste en milieu de travail (CSST)Logo AndroidLogo Apple $
    S’adresse à tous les secouristes ayant été formés selon les exigences de la CSST et désirant avoir à portée de main les protocoles d’intervention en situation de travail lors d’urgence, d’accident ou d’incident.

Nutrition

• FooducateLogo AndroidLogo Apple
    Pour déterminer la valeur nutritive d'un produit alimentaire, capturez son code-barres avec votre téléphone.
  • Sodium 101 (Canadian Stroke Network)Logo Apple
    Journal de bord de la consommation de sel et information sur la teneur en sodium de plus de 2000 aliments de restauration rapide.

Audiologie

• uHearFR Logo Apple(Unitron Hearing)
    Mesurez la sensibilité auditive et la capacité à entendre une voix dans un environnment bruyant. En français.

Légende

Connexion Internet requise Connexion wi-fi iPod Touch, iPad, iPhone Logo Apple Android Logo Android Windows Mobile Logo Windows Mobile Palm Logo Palm Blackberry Logo Blackberry
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé médecine pharmacie recherche fondamentale types de documents