Applications mobiles en santé

Ressources réservées UdeM

• AccessPharmacyLogo BlackberryLogo AndroidLogo Apple Connexion sans fil
    Créer d'abord un compte gratuit (My AccessPharmacy) via un ordinateur UdeM, puis ouvrir une séance sur votre appareil mobile. Guide
  • Micromedex: Free Drug Reference, Drug Interactions et IV Compatibility  Connexion sans filLogo Blackberry Logo Android Logo Apple
    Après avoir ouvert une session dans Micromedex avec le nom d'usager et le mot de passe fournis par la faculté de pharmacie (voir ici pour l'obtenir), on peut ensuite obtenir les mots de passe requis pour les applications mobiles, en cliquant sur le lien Download Center affiché dans le haut de l'écran. Comme il s'agit d'une licence de la faculté de pharmacie, en cas de problème, s'adresser directement au service d'informatique de la faculté. Autres applis disponibles à coûts minimes.

Généralités

• Monthly Prescribing Reference Logo Windows MobileLogo BlackberryLogo Android Logo Apple
    Monographies, alertes quotidiennes, vérificateur d'interactions médicamenteuses, calculateurs. Inscription gratuite requise.
  • TRC Pharmacology (LUMC Leiden) Logo AndroidLogo Apple
    Connaissances de base en pharmacologie: pharmacocinétique, pharmacodynamique et mécanismes d'action en contexte physiologique.
  • Canadian Pharmacist's Letter Logo AndroidLogo Apple
    Recommandations et certains articles du numéro courant. Abonnement requis pour accéder au contenu complet.

Information sur les médicaments

• Drug Information Portal (NLM) Connexion sans fil
    Site mobile. Plus de 32,000 médicaments (descriptions, noms de médicament, catégories pharmaceutiques et diagrammes de structure chimique).
  • Codes Qc $ (Messil)Logo Apple
    Codes des médicaments d'exception de la RAMQ.
  • Probiotic (D. Skokovic-Sunjic)Logo Android Logo Apple
    Outil clinique qui présente des recommandations fondées sur des preuves en matière de suppléments probiotiques.

Grossesse et allaitement

• LactMed (NLM)Logo AndroidLogo Apple
    Information sur les médicaments et suppléments dans le contexte de l'allaitement.
  • Médicaments, Grossesse, et Allaitement $ (Service ICAR)Logo AndroidLogo Apple
    Répertorie plus de 1000 substances actives et leurs recommandations pendant la grossesse et l'allaitement. En français.

Calculateurs

Légende

Connexion Internet requise Connexion wi-fi iPod Touch, iPad, iPhone Logo Apple Android Logo Android Windows Mobile Logo Windows Mobile Palm Logo Palm Blackberry Logo Blackberry
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé médecine pharmacie recherche fondamentale types de documents