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ProQuest

Créer une alerte sans inscription

Sous la loupe d'une boîte de recherche (en haut d'une liste de résultats de recherche), dans « Enregistrer recherche/alerte » :

Choisir « Créer une alerte »
(pour recevoir les prochains résultats par courriel)

  1. Une fenêtre s'ouvre.
  2. Remplir le formulaire selon vos choix.
  3. Cliquer sur «Créer une alerte».

N.B. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire à partir des courriels que vous recevrez.

Ou choisir« Créer un fil RSS » 
(pour créer récupérer un fil RSS qui va être créé pour vous)

  1. Une fenêtre s'ouvre.
  2. Remplir le formulaire selon vos choix.
  3. Cliquer sur «Créer un fil».

Créer une alerte avec inscription

En vous inscrivant, vous sauvegardez vos recherches dans Mon Compte. De là, vous transformez ces recherches sauvegardées en alertes. Cette fonction est utile si vous avez beaucoup d'alertes à gérer.

Pour s'inscrire:

  1. Cliquer sur l'icône en forme de tête en haut à droite de la page.
  2. Cliquer sur « Se connecter à Mon Compte ».
  3. Cliquer sur le lien « Créer un compte Mon compte », sous « Vous découvrez Mon Compte ? » (icône en forme de tête).
  4. Remplir le formulaire et cliquer sur « Créer un compte ».
  5. Cliquer sur « utiliser maintenant ».
  6. Vous êtes connecté.

Alerte sur un résultat de recherche:

  1. Lancer une recherche.
  2. Cliquer sur « Enregistrer la recherche ».
  3. Une fenêtre s'ouvre.
  4. Remplir le formulaire et cliquer sur « Enregistrer » puis « Fermer ».
  5. Maintenant si vous allez dans « Mon Compte » (en haut à droite)
    et dans l'onglet « Recherche » puis « Recherches enregistrées »
    vous pouvez créer, modifier et supprimer des alertes à partir de votre compte.
Pour plus d'information sur le service d'alertes offert par Proquest, consultez le guide en ligne.

Pour en savoir plus...

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : base de données