Guide pour les étudiants internationaux

Livraison de documents UdeM

Si vous désirez un document qui est dans une autre bibliothèque du réseau de l’UdeM que votre bibliothèque d'attache et que vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller le chercher, obtenez-le grâce au formulaire de livraison de documents UdeM.

Si vous ne trouvez pas le document désiré à l'UdeM

Vous avez deux possibilités :

• vous pouvez le faire venir d’une autre université en Amérique du Nord ou ailleurs dans le monde par prêt entre bibliothèques (PEB). Le PEB est gratuit pour les livres et payant pour les photocopies de documents. Les articles de périodiques sont livés de façon électronique gratuitement. Pour profiter de ce service, vous devez utiliser les formulaires en ligne;
  • vous pouvez aussi vous rendre dans une autre bibliothèque universitaire du Québec et y faire vos emprunts de livres directement à l’aide de la carte BCI (anciennement CREPUQ) qui doit être demandée au comptoir de prêt de votre bibliothèque d’attache.

Inscription et carte de bibliothèques

Lorsque vous êtes inscrit à l’UdeM, vous êtes automatiquement inscrit aux bibliothèques.

Carte étudiante 2017Votre carte étudiante UdeM émise par le Centre d’émission de la carte vous permet d'emprunter des documents.

À l'UdeM

Tous les étudiants peuvent emprunter des documents pour une période donnée dans toutes les bibliothèques du réseau. Pour plus de détails, consultez les modalités de prêt qui diffèrent selon le cycle d’études.

Les services suivants sont offerts à la communauté de l'UdeM par Internet, en personne et par téléphone:

Vous pouvez retourner les documents empruntés dans l'une ou l'autre des bibliothèques de l'Université de Montréal ou dans l'un des points de service.

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : étudiant