Guide pour les étudiants internationaux

Outils de traduction et dictionnaires de langue

Des ressources générales en langues étrangères sont offertes à l’usage exclusif des membres de la communauté de l’UdeM :

Soutien linguistique et cours de langues

L’UdeM offre des cours de langues et de soutien linguistique pour la maîtrise du français. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter les pages suivantes www.langues.umontreal.ca.

L'Action humanitaire et communautaire organise du jumelage interlinguistique sur le campus.

Livres, journaux et autres documentations

Les bibliothèques de l’UdeM possèdent :

• des livres en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le russe, l’allemand, l’arabe, etc.;
  • des abonnements à des milliers de revues savantes en version imprimée et électronique;
  • l'accès à la plupart des grands quotidiens nationaux et internationaux en ligne.

Antidote en bibliothèque

Profitez de l'accès au logiciel Antidote sur les ordinateurs des Bibliothèques de l'UdeM! Le logiciel vous offre: Antidote

• un correcteur avancé avec filtres intelligents;
  • douze grands dictionnaires avec recherche puissante: synonymes, conjugaison, citations...;
  • onze guides linguistiques clairs et complets: lexique, grammaire, ponctuation...

Voir les guides d'aide dans la section Soutien informatique.

Dernière mise à jour : 29.11.2017 | Mot(s)-clé(s) : étudiant