Droit français

Le Serment du Jeu de Paume

Le 20 juin 1789, les députés aux États généraux prètent serment de ne pas se séparer avant l’élaboration d’une constitution (Le serment du jeu de Paume, le 20 juin 1789, tableau de Jacques-Louis David, Musée Carnavalet, Paris, Agence photo RMN)

Pour s'initier aux systèmes juridique et législatif français

• vie-publique.fr
    Voir notamment Comment sont élaborées et votées les lois sous Découvertes des institutions > Comprendre les institutions > Le fonctionnement des institutions > Le Parlement
  • Guide de légistique (Légifrance)
    Voir notamment II. Étapes de l'élaboration des textes

Ouvrages d'introduction au droit

Encyclopédies juridiques

• JurisClasseurs France

Sur LexisNexis Quicklaw
    Chemin d'accès: inscrire JCL dans la boîte « Trouver une source » sur la page d'accueil  (encadré bleu)

Ou via Atrium

Dictionnaires

Truc de recherche dans Atrium

Dans le catalogue Atrium :

• Ajouter à votre recherche le mot "France" dans le champs sujet (recherche avancée)
Dernière mise à jour : 17.08.2016 | Mot(s)-clé(s) : droit droit français législation jurisprudence doctrine