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Ovid

Procédure pour la création d'un service d'alertes

Étape 1 : S'inscrire

  • Cliquez sur Continue, sélectionner la base de données qui vous intéresse.  
  • Cliquez sur Mon Compte (en haut de la page).
  • Puis Créer un compte personnel ou entrez vos codes d'accès.

Étape 2 : Alerte de recherche

  • Effectuez d'abord une recherche dans la boîte Rechercher.
  • Une fois lancée, elle s'inscrit dans la boîte Historique des recherches.
  • Sélectionnez la recherche intéressante en la cochant.
  • Cliquez sur Sauvegarder le profil.
  • Compléter le formulaire :
    • donnez un nom à cette recherche;
    • sous Type, sélectionnez Alerte (DSI);
    • configurez selon vos options.

Alerte sur une table des matières de périodiques

  • Cliquez sur l'onglet Revues (en haut de la page de recherche).
  • Sélectionnez une revue d'intérêt.
  • Cliquez sur une des trois options : RSS, courriel, URL de l'alerte (en haut à droite).
  • Suivez les indications.

Réception des alertes et types de rapport

  • Courriel
  • Fils RSS

Pour la recherche sur un profil de recherche enregistré, plusieurs types de rapport sont disponibles :

  • lien URL du résultat de recherche uniquement;
  • notices, liens URL vers chaque notice et lien URL du résultat de recherche;
  • notices uniquement;
  • notices et lien URL du résultat de recherche.

Pour une alerte sur une table des matières, vous pouvez choisir de recevoir un courriel en format texte (Add Text) ou html (Add HTML).

Durée et fréquence

Pour une alerte sur un profil de recherche enregistré :

  • valide pour 6 mois avec avis de renouvellement.

Vous recevez un courriel même sans résultat. Il est possible de suspendre une alerte pour un temps indéterminé en cochant cette fonction dans le bordereau d'édition d'une alerte (Profils sauvegardés).

Complétez le section Options de planification du bordereau d'alerte pour choisir la fréquence des envois :

  • lors de la mise à jour de la base de données, trimestriellement, chaque mois, à toutes les deux semaines, chaque semaine.

Pour une alerte sur une table des matières d'un périodique :

  • l'alerte sera valide jusqu'à ce que vous l'annuliez ou qu'OVID cesse l'indexation du périodique.
  • des résultats vous sont envoyés automatiquement lors de la mise à jour de la table des matières.

Gestion des alertes

Vous pouvez en tout temps éditer, copier, supprimer et modifier vos options d'alertes en cliquant sur Mes profils sous l'onglet Mon espace de travail.

Vous pouvez également annuler une alerte sur une table des matières en cliquant sur Mes alertes sous l'onglet Mon espace de travail.

Pour plus d'informations sur le service d'alertes offert par OVID, consultez l'aide en ligne.

Pour en savoir plus...

Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : HaPI MEDLINE EBM Reviews base de données CAB Abstracts EMBASE ovid