Guide pour le personnel enseignant en sciences de l'éducation

Intégrer les outils des bibliothèques dans vos cours ou vos pages Web

La notion de droit d'auteur n'est pas toujours simple. En contexte éducatif, dans l'environnement protégé StudiUM ou en salle de classe, l'utilisation d'oeuvres protégées est possible. Consultez les guides suivants pour plus de détails ou appeler votre bibliothécaire !

À découvrir!

Quelques guides spécifiques

Guide en sciences de l'éducation
Guide général d'aide à la recherche

Citer selon les normes de l'APA
Aide bibliographique

Le personnel des bibliothèques : aide et formation documentaire

Les bibliothécaires et techniciens en documentation sont là pour vous et vos étudiants. N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez bénéficier de leur expertise! Voici quelques exemples de services offerts :

• Création de formations et de guides sur mesure pour votre groupe.
  • Service de référence personnalisé pour le personnel enseignant : développements de stratégies de recherche, mise en place d'alertes, etc.

Chercher dans la Réserve de cours

You do allow embedded content.

Réserve de cours - Formulaire

Si vous souhaitez ajouter des documents à la réserve de cours remplir le formulaire associé à la Bibliothèque ÉPC-Biologie.

Outils des bibliothèques

Catalogue Atrium

Maestro
Maestro est un répertoire de ressources électroniques qui permet de repérer et sélectionner des bases de données et autres ressources électroniques documentaires offertes par les bibliothèques de l'UdeM. Consulter la section Proxy - Accès hors campus aux ressources électroniques pour en savoir plus à ce sujet.

Liste des périodiques électroniques
Permet de savoir si l'université détient un abonnement électronique à un périodique précis.

Papyrus
Dépôt institutionnel de l'UdeM où il est possible de chercher ou de déposer différentes formes de travaux de recherche et d'enseignement (pré-publications, articles, rapports techniques, présentations, ensembles de données, etc.).

Dernière mise à jour : 19.12.2016 | Mot(s)-clé(s) : sciences de l'éducation éducation enseignant chercheur