Études allemandes

Le Carrefour interdisciplinaire et interculturel ouvre ses portes!

Le Carrefour interdisciplinaire et interculturel (CII) a pour but de favoriser des échanges multiples entre tous les membres du département (professeur.e.s, chargé.e.s de cours, étudiant.e.s, invité.e.s) grâce à des conférences et colloques, des groupes de lecture et d'autres activités qui seront organisés au fil du temps. Surveillez la programmation des activités à venir en visitant le site Web et la page Facebook du CII !

Quoi de neuf?

Jeudis du cinéma allemand

Les Jeudis du cinéma allemand reprennent leurs séances à l’Université de Montréal!
Projection de quatre longs métrages issus de la culture allemande (présentés en version originale avec sous-titres en anglais) dès septembre, à raison d’un film par mois. Le thème pour cette session: le portrait cinématographique.

Jeudi 21 septembre, 17h30 - Marlene
Jeudi 12 octobre, 17h30 - Der Anständige
Jeudi 16 novembre, 17h30 - Blackbox BRD
Jeudi 14 décembre, 17h30 - Brasch. Das Wünschen und das Fürchten

La recherche documentaire: des guides pour vous aider

Méthodologie de recherche d'information
Les bases de la recherche expliquées brièvement dans des capsules Web.

Déterminer la fiabilité de l'information
Quelques indices pour vérifier si les sources documentaires sont de bonne qualité.

Méthodologie de rédaction d'un travail universitaire
Plein d'astuces pour lire et rédiger efficacement.

Citer ses sources - Styles et logiciels
Pour en savoir plus sur les façons de citer des références et sur les logiciels de citation comme EndNote et Zotero.

Vous préférez assister à des ateliers? Explorez notre offre de formations documentaires!

Nouvelles de Perlentaucher - Kultur Magazin

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Dernière mise à jour : 11.08.2016 | Mot(s)-clé(s) : lettres et sciences humaines littérature langues modernes allemand culture