Études allemandes

Quoi de neuf?

Jeudis du cinéma allemand

Les Jeudis du cinéma allemand reprennent leurs séances à l’Université de Montréal!
Projection de longs métrages issus de la culture allemande (présentés en version originale avec sous-titres) dès septembre, à raison d’un film par mois. Chaque film sera brièvement présenté par la professeure invitée DAAD Maria Zinfert. Le thème pour cette session: la ville de Berlin.

Où: Pavillon Lionel-Groulx, Carrefour des arts et sciences, C-1017-02
Quand: Dès 16h30

Jeudi 20 septembre: Berlin Babylon

Documentaire sur les projets de construction gigantesques lors du renouvellement urbain de Berlin, entre 1996 et 2000. Réalisateur : Hubertus Siegert Photographie : Ralf K. Dobrick et Thomas Plenert Musique : Einstürzende Neubauten (92 min.)

La recherche documentaire: des guides pour vous aider

Méthodologie de recherche d'information
Les bases de la recherche expliquées brièvement dans des capsules Web.

Déterminer la fiabilité de l'information
Quelques indices pour vérifier si les sources documentaires sont de bonne qualité.

Méthodologie de rédaction d'un travail universitaire
Plein d'astuces pour lire et rédiger efficacement.

Citer ses sources - Styles et logiciels
Pour en savoir plus sur les façons de citer des références et sur les logiciels de citation comme EndNote et Zotero.

Vous préférez assister à des ateliers? Explorez notre offre de formations documentaires!

Nouvelles de Perlentaucher - Kultur Magazin

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Dernière mise à jour : 04.01.2018 | Mot(s)-clé(s) : lettres et sciences humaines littérature langues modernes allemand culture