Travail social

Guide de recherche en travail social

Image: Pixabay

Rédiger vos travaux

Citations et bibliographies

La plupart des professeurs de l'École de travail social exigent que vous citiez vos sources en respectant les normes de l'APA. Apprenez à les utilisez en consultant ce guide.

Travail de session

Normes de présentation des travaux

Pour vous aider à respecter les normes de présentation des travaux exigées à l'École de travail social, utilisez ces modèles de document Word qui vous proposent une disposition de page, des polices, des marges et des styles prédéfinis.

Note: Ces modèles sont inspirés du Guide de présentation des travaux de l'École de psychoéducation.

À propos de ce guide

Ce guide vous permet d'accéder rapidement aux ressources documentaires en travail social. Vous pouvez vous y référer lorsque vous cherchez:

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique (1er cycle)

Point d'interrogation    Consultez le Guide du cours SVS-1341 Méthodologie de la recherche en travail social.  Vous y trouverez des capsules vidéo et des exercices qui vous permettront d'apprendre à repérer, à évaluer et à bien citer l'information scientifique.

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique (2e et 3e cycles)

Complétez le Parcours de la recherche d'information en travail social (cycles sup.) Des ateliers de formation pratique seront donnés en octobre dans le cadre du cours SVS6501. Renseignez-vous.

Utiliser les outils informatiques