Travail social

Guide de recherche en travail social

Image: Pixabay

Rédiger vos travaux

Citations et bibliographies

La plupart des professeurs de l'École de travail social exigent que vous citiez vos sources en respectant les normes de l'APA. Apprenez à les utilisez en consultant ce guide.

Travail de session

Normes de présentation des travaux

Pour vous aider à respecter les normes de présentation des travaux exigées à l'École de travail social, utilisez ces modèles de document Word qui vous proposent une disposition de page, des polices, des marges et des styles prédéfinis.

Note: Ces modèles sont inspirés du Guide de présentation des travaux de l'École de psychoéducation.

Soutien à l'apprentissage

Champion de la procrastination? Angoisse de la page blanche? Difficile de concilier études, travail et loisirs?

Le secteur Soutien à l'apprentissage du Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) vous aidera à améliorer vos méthodes d'étude et vos habiletés d'apprentissage. Activités de formation, capsules et services professionnels sont disponibles pour vous aider à réussir vos études.

Voir aussi: une liste d'applis pour gérer le stress et l'anxiété, évaluées par des étudiants de l'UdeM.

Questionnaire d'évaluation de votre situation

Soutien informatique dans les Bibliothèques UdeM

You do allow embedded content.

Comment imprimer, accéder au réseau sans-fil, configurer le Proxy ou utiliser les logiciels de la suite Office? Visitez la section du soutien informatique!

Soutien informatique à distanceVous êtes en bibliothèque? Posez votre question en direct avec Sid!

À propos de ce guide

Ce guide vous permet d'accéder rapidement aux ressources documentaires en travail social. Vous pouvez vous y référer lorsque vous cherchez :

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique (1er cycle)

Point d'interrogation    Consultez le Guide du cours SVS-1341 Méthodologie de la recherche en travail social.  Vous y trouverez des capsules vidéo et des exercices qui vous permettront d'apprendre à repérer, à évaluer et à bien citer l'information scientifique.

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique (2e et 3e cycles)

Complétez le Parcours de la recherche d'information en travail social (cycles sup.) Des ateliers de formation pratique seront donnés en octobre dans le cadre du cours SVS6501. Renseignez-vous.

Se former à la recherche documentaire

En plus des formations documentaires intégrées aux cours des programmes de travail social, la Bibliothèque des lettres et des sciences humaines offre plusieurs activités de formation ouvertes à tous pour développer vos compétences à repérer et à utiliser l'information. Inscrivez-vous!

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Dernière mise à jour : 23.01.2018 | Mot(s)-clé(s) : travail social lettres et sciences humaines