Criminologie

Guide de recherche en criminologie

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique - cycles supérieurs

Se former à la recherche documentaire

En plus des formations documentaires intégrées aux cours des programmes de criminologie, la Bibliothèque des lettres et des sciences humaines offre plusieurs formations ouvertes à tous pour développer vos compétences à repérer et à utiliser l'information. Inscrivez-vous!

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

À propos de ce guide

Ce guide vous permet d'accéder rapidement aux ressources documentaires en criminologie. Vous pouvez vous y référer lorsque vous cherchez :

Apprendre à repérer et à utiliser l'information scientifique - 1er cycle

Point d'interrogation    Consultez le Guide du cours
CRI1006- Méthodes et recherche en criminologie.  Vous y trouverez des capsules vidéo et des exercices qui vous permettront d'apprendre à repérer, à évaluer et à bien citer l'information scientifique.

Citer selon les normes de l'APA

La plupart des professeurs de l'École de criminologie exigent que vous citiez vos sources en respectant les normes de l'APA. Apprenez à les utilisez en consultant ce guide.

Utiliser les outils informatiques

Soutien à l'apprentissage

Champion de la procrastination? Angoisse de la page blanche? Difficile de concilier études, travail et loisirs?

Le secteur Soutien à l'apprentissage du Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) vous aidera à améliorer vos méthodes d'étude et vos habiletés d'apprentissage. Activités de formation, capsules et services professionnels sont disponibles pour vous aider à réussir vos études.

Voir aussi: une liste d'applis pour gérer le stress et l'anxiété, évaluées par des étudiants de l'UdeM.

Questionnaire d'évaluation de votre situation

Soutien informatique dans les Bibliothèques UdeM

You do allow embedded content.

Comment imprimer, accéder au réseau sans-fil, configurer le Proxy ou utiliser les logiciels de la suite Office? Visitez la section du soutien informatique!

Soutien informatique à distanceVous êtes en bibliothèque? Posez votre question en direct avec Sid!