Psychoéducation

Psychoéducation à l'UdeM

• École de psychoéducation
  • Unipsed
    Base de données collaborative et scientifique visant à faire découvrir les concepts centraux en psychoéducation. Ce projet est né de l'initiative d'étudiants en psychoéducation de l'UdeM.

Groupes de recherche

Revues en français

• Revue de psychoéducation
  • La pratique en mouvement
    Le magazine La pratique en mouvement est publié par l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Il se veut un véhicule de transmission des pratiques professionnelles québécoises en psychoéducation.
  • La foucade
    La foucade est le journal officiel du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC). Il vise à faire connaître les réalisations, les opinions et les travaux de recherche en lien avec la question des difficultés de comportement.
  • Enfance en difficulté
    Enfance en difficulté est une revue savante dont le mandat est de publier des recherches novatrices, issues de disciplines variées, représentant des avancées scientifiques manifestes et reflétant les thématiques d'intérêt dans le domaine de l’enfance en difficulté, notamment les troubles d’apprentissage, la déficience intellectuelle, le TDA/H, les troubles envahissants du développement et les troubles de comportement.
  • Revue québécoise de psychologie
  • Revue Enfance
  • Revue canadienne des sciences du comportement
  • Cerveau et psycho