Citer selon le style Vancouver

Instructions aux auteurs

Pour s'exercer

Dans cette capsule interactive, vous pourrez vous exercer à identifier les principaux types de document dans une bibliographie. Vous apprendrez aussi à noter les éléments clés pour repérer les documents.

Source: Diapason

Ressources complémentaires

Exemples de références

• Uniform Requirements for Manuscripts Submitted to Biomedical Journals: Sample References
    Exemples de référence selon les Exigences uniformes - site de la National Library of Medicine [dernière mise à jour : 20 août 2013]
  • Citing medicine: the NLM style guide for authors, editors, and publishers (2007)
    Guide de la National Library of Medicine. Tous les chapitres sont offerts en version PDF. [dernière mise à jour : 15 septembre 2011]
  • Outils de référencement de l'Université Griffith: très simple à utiliser et présentant des exemples en anglais pour divers types de sources et selon les 4 styles suivants : Vancouver, APA6, MLA et AGPS Harvard.
  • Le site Diapason propose cet outil bibliographique basé sur les Outils de référencement de l'Université Griffith et présentant des exemples en français pour divers types de sources et selon les styles Vancouver et APA6 francisé.

Créer une bibliographie

Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé santé rédaction citer vancouver références pharmacie