• Partager
  • Imprimer
  • Abonnez-vous à cette page

Citer selon le style Vancouver

Forme générale des citations dans le texte (In-text citation)

Le style Vancouver est un style bibliographique numéroté portant uniquement sur les références bibliographiques.

Il est donc recommandé de «  Numéroter les références dans l'ordre de mention dans le texte et [de] les identifier, dans le texte, les tableaux et les légendes des illustrations, en chiffres arabes entre parenthèses. » (1).

Lorsqu’une référence est insérée dans le texte, elle doit être incorporée à la fin de la phrase avant le point (2).

Lorsque plusieurs références sont nécessaires au même endroit, elles sont intégrées dans la même parenthèse: (3-4).

Les citations peuvent prendre d’autres formes selon la revue ou le département pour lequel le texte est rédigé : [5] 6 (7)

Lorsqu'un document est cité plus d'une fois au fil du document, il garde la même numérotation dans le texte et en bibliographie (1). 

Mise en forme :

Aucune précisions disponibles: marges, polices, espacements, etc.

Consulter votre faculté ou département pour des lignes directrices ou ses publications Papyrus pour comparer les normes utilisées.

Trouver quelques indications générales dans le document ICMJE Recommendations: unité de mesure, numérotation des figures, tableaux, etc.

Forme générale des citations dans la bibliographie

En bibliographie, les références sont triées par ordre d'apparition dans le texte, précédées du numéro qui leur aura été attribué.

Les références bibliographiques n’apparaissent pas en note de bas de page, mais à la toute fin du document dans la section Bibliographie, Références, Sources, etc.

  • Par exemple:

1. Vega KJ, Pina I, Krevsky B. Heart transplantation is associated with an increased risk for pancreatobiliary disease. Ann Intern Med 1996 Jun 1;124(11):980-3.

2. Halpern SD, Ubel PA, Caplan AL. Solid-organ transplantation in HIV-infected patients. N Engl J Med. 2002 Jul 25;347(4):284-7.

 

Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé santé rédaction citer vancouver références pharmacie