• Partager
  • Imprimer
  • Abonnez-vous cette page

Citer selon le style Vancouver

Le style Vancouver en 60 secondes

You do allow embedded content.

À propos de la traduction française

Pour vous faciliter la vie, lorsqu'une différence existe selon que vous rédigez un document en français ou en anglais, deux exemples sont présentés avec la mention Français ou Anglais.

Attention: La version française des Exigences uniformes pour les manuscrits présentés aux revues biomédicales date de l'année 2000 et ne correspond donc plus aux recommandations actuelles.

Les exemples fournis en français sous l'onglet En bibliographie ont été adaptés pour être conformes aux recommandations courantes de 2010.

Style Vancouver

Le style Vancouver est un style bibliographique lié aux Exigences uniformes pour les manuscrits présentés aux revues biomédicales. Il est mis à jour par le Comité international des rédacteurs de revues médicales (CIRRM).

Mise en garde : Ce guide vise à faciliter la rédaction de références en utilisant le style Vancouver. Les exemples sont fournis à titre indicatif seulement et ne doivent pas être considérés comme étant une norme. Les exemples disponibles, sur Uniform Requirements for Manuscripts Submitted to Biomedical Journals: Sample References, constituent la source primaire du style Vancouver. Toutefois, pour la vérification d'exemples complexes ou peu communs, Citing medicine: the NLM style guide for authors, editors, and publishers s'avère le document de référence à consulter.

Le présent guide ne couvre que certaines règles relatives aux citations dans le texte et aux références bibliographiques. Pour les autres exigences relatives à la présentation de manuscrits, consulter le document Uniform requirements for manuscripts submitted to biomedical journals.

Dernière mise à jour : 24 octobre 2014 12:10 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé santé rédaction citer