Études lusophones

Le Carrefour interdisciplinaire et interculturel ouvre ses portes!

Le Carrefour interdisciplinaire et interculturel (CII) a pour but de favoriser des échanges multiples entre tous les membres du département (professeur.e.s, chargé.e.s de cours, étudiant.e.s, invité.e.s) grâce à des conférences et colloques, des groupes de lecture et d'autres activités qui seront organisés au fil du temps. Surveillez la programmation des activités à venir en visitant le site Web et la page Facebook du CII !

La recherche documentaire: des guides pour vous aider

Méthodologie de recherche d'information
Les bases de la recherche expliquées brièvement dans des capsules Web.

Déterminer la fiabilité de l'information
Quelques indices pour vérifier si les sources documentaires sont de bonne qualité.

Méthodologie de rédaction d'un travail universitaire
Plein d'astuces pour lire et rédiger efficacement.

Citer ses sources - Styles et logiciels
Pour en savoir plus sur les façons de citer des références et sur les logiciels de citation comme EndNote et Zotero.

Vous préférez assister à des ateliers? Explorez notre offre de formations documentaires!

Dernière mise à jour : 11.08.2016 | Mot(s)-clé(s) : lettres et sciences humaines langues modernes culture portugais brésilien littérature