Livres électroniques en lettres et sciences humaines

Ressources multidisciplinaires

Oxford Handbooks Online Ressources réservées

Oxford Handbooks Online est une base de données donnant accès à des manuels électroniques de l'Oxford University Press dans plusieurs domaines dont les affaires et la gestion, la science politique, la religion et la philosophie.

À noter : Accès simultané limité à 2 usagers par manuel.

MyIlibrary Ressources réservées

MiIlibrary Logo

Plateforme virtuelle offrant plus de 28 000 monographies publiées par plusieurs grands éditeurs dont Cambridge University Press, Oxford University Press et Taylor & Francis. La base de données comprend des livres publiés depuis 1933 dans tous les domaines du savoir.

À noter: L'utilisation des livres électroniques présents dans MyIlibrary est assujettie à certaines restrictions légales: il est impossible d'imprimer plus de 80 pages ou de télécharger plus de 10 pages d'un ouvrage au cours d'une même session. Une fois le nombre de pages maximal atteint, l'usager doit fermer sa session et réessayer «plus tard».

Ebrary Ressources réservées

Ebrary Logo

Base de données donnant accès à plus de 9 000 monographies électroniques, provenant majoritairement d’éditeurs canadiens.

À noter: Le ebrary reader présente le contenu des documents page par page. Chaque éditeur fixe les contraintes d'utilisation de leurs documents. L'impression est généralement limitée à 100 pages à la fois.

eBook Collection Ressources réservées

EBSCO logo

Bibliothèque virtuelle donnant accès à plus de 5 000 livres électroniques en texte intégral. Les titres inclus touchent essentiellement les sciences sociales et humaines (72 %), la technologie (15 %) et les sciences pures et biomédicales (13 %).

À noter: Accès limité à 1 ou 2 usagers à la fois selon la maison d'édition d'origine. Il est possible d'imprimer un  maximum de 60 pages par livre par heure.

Harmathèque Ressources réservées

Harmathèque logo

Service de prêt numérique permettant d'accéder librement au catalogue numérique des Éditions l'Harmattan et de télécharger le plein texte des ouvrages. L'Harmathèque donne accès à des milliers de titres en version électronique dans divers domaines des sciences humaines et sociales tels que: communication, droit, économie et gestion, ethnologie, géographie, histoire, linguistique, littérature, sociologie.

À noter: Deux types d'accès sont possibles: visionnement en ligne illimité via une liseuse flash ou téléchargement de documents pour une période limitée (Maximum de 5 téléchargements par livre d'une durée de prêt de 7 jours).

ACLS Humanities E-book Ressources réservées

ACLS Humanities E-book

Base regroupant près de 3 700 titres de documents électroniques (livres, ouvrages de référence, sources primaires, etc.) dans différents domaines des sciences humaines et sociales (philosophie, histoire, science politique, archéologie, etc.).

À noter: La visualisation des documents se fait une page à la fois, en format texte, image ou PDF. Pour imprimer ou télécharger, choisir le format pdf; la visualisation et l'impression sont alors limitées à 3 pages à la fois.

Springer Ebook Collection Ressources réservées

Springer Ebook Collection Logo

Plus de 51 000 livres électroniques dans tous les domaines (plus de 4 500 en sciences sociales et humaines).

À noter: Les livres peuvent être visualisés en entier à l'écran et le téléchargement s'effectue un chapitre à la fois en format PDF.

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : livres électroniques livrels ebooks types de documents