Histoire de l'art

Explorer...

Ressources en ligne

• AGORHA (recherche dans les bases de données - patrimoine et histoire de l'art - de l'Institut national d'histoire de l'art (INHA))
  • Archives de la critique d'art (bibliothèque patrimoniale, centre de recherche et de débat sur la critique d'art et l'histoire de l'art contemporain)
  • Artistes au Canada
  • BAnQ (collections spéciales)
  • Blue Mountain (collection numérisée de périodiques et manifestes en arts, en musique et en littérature publiés entre 1848 et 1923 - initiative de l'Université Princeton)
  • Census of Antique Works of Art and Architecture Known in the Renaissance (Répertoire des monuments antiques connus à la Renaissance)
  • e-artexte (catalogue de la collection d’Artexte et dépôt numérique en libre accès pour documents en texte intégral traitant d’art canadien contemporain)
  • Gallica (collections numérisées de la Bibliothèque nationale de France)
  • The Getty provenance index databases (notices permettant d'établir la provenance d'œuvres à partir de sources primaires : inventaires après décès, catalogues de vente, archives de maisons de vente, collections publiques)
  • UbuWeb (dépôt d'enregistrements vidéo et sonores portant sur l'avant-garde en arts visuels, musique, cinéma, vidéo, poésie, etc.)
  • Warburg Institute Iconographic Database (base de données iconographique)

Bibliothèques et centres de documentation à Montréal

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : histoire de l'art lettres et sciences humaines