Thèses et mémoires

Trouver les thèses et mémoires des autres universités

Quelques informations pratiques

LibX : une barre d'outils indispensable!

LibX permet d'accéder au catalogue Atrium, à l’outil Maestro, au Prêt entre bibliothèques, au dossier du lecteur et à l’Assistant SFX en quelques clics!

Chercher des thèses et mémoires

dans ProQuest - Dissertations & Theses Global (Détails)

You do allow embedded content.

Repérer les thèses et mémoires de l'UdeM

*Truc de recherche* pour limiter la recherche aux thèses et mémoires : Chercher dans Thèses et Mémoires UdeM;

• Papyrus : dépôt institutionnel qui recense le texte intégral des thèses et mémoires UdeM déposés depuis 2008 (avec également plusieurs thèses et mémoires antérieurs à cette date);
  • Dissertations & Theses (ProQuest) : donne accès au texte intégral des thèses de doctorat de l'UdeM de 1997 à 2014 (et aux notices des thèses de doctorat depuis 1992);

Obtenir les thèses et mémoires de l'UdeM

Les thèses et mémoires de l'UdeM sont disponibles en ligne dans Papyrus (couverture exhaustive depuis 2008, couverture partielle avant 2008). S'il n'existe qu'une version papier aux bibliothèques, vous pouvez :

• Si vous faites partie de la communauté UdeM,
    1. soit emprunter le document,
    2. soit faire une demande de livraison de document UdeM.
  • Si vous n'êtes pas de la communauté UdeM,
    1. soit venir la consulter sur place,
    2. soit faire une demande de prêt entre bibliothèques (faites la demande à votre bibliothèque d'attache, par ex. bibliothèque municipale ou BAnQ).

Des copies de thèses de doctorat UdeM pour la période de 1992 à 2014 peuvent être commandées chez ProQuest: :

• Si vous êtes membre de la communauté UdeM, commander directement de Dissertations & Theses (ProQuest) ($) en cliquant sur Commander un exemplaire (version papier et/ou format PDF selon ce qui est disponible);

Pour obtenir une copie d’une thèse antérieure à 1992 ou une copie d’un mémoire ($), veuillez consulter la page Reproduction des thèses et mémoires UdeM.

Dernière mise à jour : 22.11.2016 | Mot(s)-clé(s) : thèses mémoires Papyrus types de documents