Données géospatiales

Nos services

En plus de sa collection de documents sur support papier (atlas, cartes, photographies aériennes, documents de référence), la Cartothèque assure la gestion et la diffusion de la collection des données géospatiales à l’Université de Montréal.

Les données géospatiales incluent différents types de ressources :

• Cartes vectorielles, cartes matricielles, orthophotographies, données satellites, données LiDAR, modèles numériques de terrain, etc.

Ces ressources sont repérables à partir de différentes interfaces de recherche:

• Toutes les ressources de notre collection sont accessibles sous l'onglet Ressources UdeM de ce guide.
  • La plupart des données de la collection de l’Université de Montréal sont accessibles par l’interface de recherche GéoIndexUdeM, la plateforme de découverte, de visualisation et de téléchargement des données géospatiales.
  • Dans ce guide, vous trouverez aussi d'autres ressources gratuites.

Consultez nos données

Geoindex Logo

Autres guides utiles

Dernière mise à jour : 13.09.2017 | Mot(s)-clé(s) : cartes atlas Cartothèque géographie Données géospatiales types de documents