Données géospatiales

Liste des ressources de la collection

Données LiDAR

Modèles numériques

Orthophotographies

GéoIndex

GéoIndexUdeM est la plateforme de recherche, de visualisation et de téléchargement des données géospatiales de la collection de la Cartothèque de l’Université de Montréal. Elle contient des jeux de données variés : base de données topographiques du Québec (BDTQ), orthophotographies, limites administratives de la CMM, cartes numérisées, etc. La majorité des données proviennent de licences spéciales acquises par l’Université de Montréal. Toutefois, certaines données ouvertes peuvent aussi être intégrées pour répondre aux divers besoins académiques et de recherche.

Carte du Québec

Maestro

Maestro est le répertoire des ressources électroniques offertes par les bibliothèques de l'UdeM. Les données géospatiales y sont répertoriées.

Pour en connaître davantage sur la recherche dans Maestro.

Dernière mise à jour : 11.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : cartes atlas Cartothèque géographie Données géospatiales types de documents