Données géospatiales

Ressources du MERN

IMPORTANT

Le 13 août 2015, le Bureau de la coopération interuniversitaire (BCI) et le Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) concluaient une entente donnant accès à un grand nombre de données géospatiales gouvernementales à des fins d'études et de recherche.

La majorité des données obtenues grâce à cette entente ont été intégrées avec les autres et sont identifiables avec cet icône : MERN

• Liste complète des données du MERN.
    Si vous désirez obtenir un ensemble de données qui n'est pas encore accessible, communiquez avec la bibliothécaire de la Cartothèque et de la Bibliothèque de géographie.

Autres ressources UdeM par thème

Source : ArcGIS Online - Soils of Canada : Orders (tiles)

Autres ressources acquises par la Cartothèque, présentées par thème :

• Aménagement et urbanisme
  • Données LIDAR
  • Images satellitaires
  • Modèles numériques
  • Nord
  • Orthophotographies
  • Photographies aériennes
  • Recensement
  • Santé
  • Sols et agriculture
  • Transport

GéoIndex

GéoIndexUdeM est la plateforme de recherche, de visualisation et de téléchargement des données géospatiales de la collection de la Cartothèque de l’Université de Montréal. Elle contient des jeux de données variés : base de données topographiques du Québec (BDTQ), orthophotographies, limites administratives de la CMM, cartes numérisées, etc. La majorité des données proviennent de licences spéciales acquises par l’Université de Montréal. Toutefois, certaines données ouvertes peuvent aussi être intégrées pour répondre aux divers besoins académiques et de recherche.

Carte du Québec

Ressources UdeM couvrant le Québec

Image Landsat du Québec datant de 1986
Source : DIF, MERN