Information pharmaceutique

Efficience des médicaments

Évaluations par des organismes indépendants de l’industrie pharmaceutique

• Institut national d’excellence en santé et en services sociaux -INESSS
  • Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS- CADTH)
    • Programme commun d'évaluation des médicaments (Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS- CADTH)). Evaluation des données probantes cliniques et des données pharmaco-économiques relatives aux médicaments et recommandations relatives aux listes de médicaments couverts auprès des régimes d’assurance-médicaments publics au Canada (à l’exception du Québec).
    • Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) Le PPEA évalue les médicaments anticancéreux et se base sur les données probantes et sur une analyse coût efficacité pour formuler des recommendations aux provinces et territoires afin d’éclairer leurs décisions relatives au financement des médicaments.
  • Drug Class Reviews (NCBI). Revues systématiques de la littérature permettant de comparer l'efficacité et l'innocuité de médicaments pour les principales classes de médicaments. The Drug Effectiveness Review Project (DERP) est issu d'une collaboration des organismes publics Center for Evidence-based Policy and the Oregon Evidence-based Practice Center.
  • Therapeutics Initiative : Evidence Based Information on Drug Therapy (University of British Columbia)
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : pharmacologie sciences de la santé pharmacie santé