Information pharmaceutique

Listes de médicaments

Visitez également la section des Médicaments orphelins et médicaments d'exception.

Consultation en bibliothèque

Index chimiques

• Merck Index
    La 15ème éd, de 2013 contient les monographies de plus de 11 500 médicaments, produits biologiques et chimiques, un index des noms de réactions organiques et plusieurs tableaux.
  • ChemIDplus (National Library of Medicine)
    Dictionnaire de substances chimiques pour plus de 350 000 composés cités dans les bases de données de la NLM. On retrouve pour chaque substance les numéros d'enregistrements CAS et autres, la formule moléculaire, les noms génériques et les synonymes, les MeSH, etc.
  • ChEMBL (European Bioinformatics Institute)
    Base de données de chimie médicinale en accès libre qui comprend environ 500 000 composés bioactifs, leur propriétés quantitatives et leur bioactivités (constantes d'association, pharmacologie, ADMET (Absorption, Distribution, Métabolisme, Excrétion et Toxicité), etc).

Pharmacopées

CPS: Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques Version papier

United States Pharmacopeia and National Formulary Réservé UdeM

US Pharmacopeia Mot de passe

Martindale : the Complete Drug Reference Réservé UdeM

• Choisir Lexicomp (Accès restreint aux étudiants et au personnel enseignant de la Faculté de pharmacie): Chercher le nom du médicament ou sous la rubrique Explore by General Category, cliquer sur International Drugs, puis choisir Martindale.
  • Version papier en consultation à la Bibliothèque de la santé

Pharmacopée européenne Réservé UdeM

Identification des produits

CPS: Compendium des produits et substances pharmaceutiques Version papier

Pillbox (National Library of Medicine)

Pillbox

Pillbox fournit aussi des liens vers des informations sur le médicament (Drug Information Portal), des notices d'accompagnement (DailyMed) et l'approbation par le FDA. Pillbox est présentement en développement et n'est pas conçu pour être utilisé à des fins cliniques. Lire la mise en garde.

Pour d'autres sources dont Lexicomp, Facts & Comparisons ou Micromedex, cliquer sur Plus

Notices d'accompagnement

Registre des médicaments et des produits de santé (Santé Canada)

DailyMed (National Library of Medicine)

• La base de données DailyMed fournit la version courante des notices d'accompagnement approuvées par la FDA pour plus de 8500 médicaments. Recherche par nom de médicament ou consultation de la liste alphabétique.
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : pharmacologie sciences de la santé pharmacie santé