Communication savante

Présentations orales

Répéter en bibliothèque

Pour peaufiner votre présentation, profitez des écrans externes disponibles dans plusieurs bibliothèques du réseau; ou encore, empruntez un projecteur et réservez une salle équipée d'un écran de projection (Bibliothèque de la santé).

Vulgarisation express

Pouvez-vous expliquer rapidement à oncle Georges votre sujet de recherche, tout en éveillant son intérêt? La vulgarisation est une compétence essentielle à acquérir pour les scientifiques !

Gravitational demand on the neck musculature during tablet computer use

Source: Figshare

Créer des affiches

Affiche disponible dans Papyrus

• Affiches scientifiques en libre accès pour vous inspirer: F1000 Posters et exemples créatifs de mise en page: VIZBI

Après le congrès... diffusez votre recherche!

Vous avez présenté vos résultats préliminaires à un congrès? Augmentez l'impact de votre recherche en déposant votre présentation ou votre affiche dans le dépôt institutionnel Papyrus. Vous pouvez aussi diffuser votre communication sur un site de partage comme SlideShare ou FigShare, ou encore soumettre votre affiche à F1000Posters.

Infographie

Le site visual.ly vous permet de créer vos propres infographies, un excellent moyen de résumer visuellement votre sujet.

Cancer: An Epidemiological Overview of Malignant Neoplasms
Création de ahunnel. Source d'info: National Cancer Institute.
You do allow embedded content.
Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : thèses mémoires rédaction sciences de la santé santé communication scientifique