Audiologie et orthophonie

Indispensables

Clinical Audiology : an Introduction cadenas

Clinical audiology

Embedding Evidence-Based Practice in Speech and Language Therapy: International Examples cadenas

Sites Web recommandés

• Office des personnes handicapées du Québec
  • National Institute on Deafness and Other Communication Disorders (National Institutes of Health)
    Le NIDCD présente de l'information médicale sur la communication humaine et les troubles de l'audition, de l'équilibre, de l'odorat, du goût, de la voix, de la parole et du langage. Il présente également des renseignements sur les subventions de recherche, les recherches intramurales de l'organisme ainsi que des nouvelles et événements.
  • La surdité au Québec (Centre de communication adaptée)
    À l'intention des personnes sourdes ou malentendantes. On trouve une gamme importante de sujets touchant la surdité : les amplificateurs publics, l'audiologie, les associations et organismes, les centres de réadaptation, l'orthophonie. On peut accéder aux ressources selon la région souhaitée au Québec.
  • Laurent Clerc National Deaf Education Center (Gallaudet University)
    Ce site présente toutes sortes d'informations pour les personnes sourdes ou malentendantes, pour leurs parents, les enfants, les éducateurs, etc.
  • Net Connections for communication Disorders and Sciences (Judith Kuster, Minnesota State University, Mankato)
    Répertoire de sites Web à l'intention des étudiants et professionnels en orthophonie et audiologie.

**Les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre**

Audiologie et orthophonie à l'UdeM

Bande-annonce

Bande-annonce du film "Le discours d'un roi", version française de "The King's Speech".

"The true stars of this film are the sympathetic portrayal of stuttering and the vital impact of speech-language services on the monarchy on the eve of World War II." ASHA Leader, 16(2), 2011, p.1

Le vrai discours du roi

Applications mobiles

Notre guide Applications mobiles en santé contient une sélection d'applications mobiles particulières à votre domaine, des utilitaires à intégrer dans votre pratique, ainsi que des applis à l'intention des patients.

Logo Windows Mobile Logo Palm Logo Blackberry Logo Android Logo Apple

Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé santé audiologie orthophonie