Web of Science

Fonction d'analyse des résultats (Analyze Results)

Il s'agit d'une version plus avancée de l'option Refine Results. L’analyse classe les résultats selon le champ de recherche choisi (auteur, pays, type de document, institution, langue, année de publication, titre de la ressource et catégorie de sujets)

Une fois la liste de résultats obtenue :

1. vérifier que ces résultats sont pertinents pour l’analyse. Il peut en manquer ou au contraire y avoir des notices non pertinentes qui vont fausser le calcul.
  2. cliquer sur le lien Analyze Results (Analyse des résultats) situé à droite de l'écran, sous les options de tri.

Choisir la fonction Analyse Results

Analyse des résultats par auteur

Sert à identifier les auteurs les plus prolifiques sur un sujet.

Par exemple, si l'on souhaite connaître les 3 auteurs ayant le plus publié sur la neurophilosophie ou sur la neurothéologie, on doit :

Analyse des résultats par institution

Sert à identifier les institutions les plus prolifiques sur un sujet. On pourrait ainsi identifier les institutions où postuler pour un faire un doctorat ou un post-doctorat.

Par exemple, si l'on souhaite connaître les 5 institutions ayant le plus publié sur la neurophilosophie ou sur la neurothéologie, on doit :

Fonction de rapport de citations (Citation Report)

Génère un rapport statistique annuel sur les références issues d’un résultat de recherche (max. 10 000 résultats). Par exemple, on peut visualiser le profil de citations d’un auteur ou d’une institution.

Choisir la fonction Create Citation Report

Attention! Le rapport de citations n’utilise QUE des références complètes de Web of Science. Il n'inclut pas :

• les références qui ne sont pas dans Web of Science : livres, thèses, articles des périodiques non indexés, etc.
  • les variantes de citations : citations comportant une erreur (date, page, orthographe du nom de l’auteur, etc.)
  • les citations d'articles antérieurs à 1979, soit l'année où débute la couverture de l'abonnement de l'UdeM.

Pour inclure ces citations, procéder à une recherche de références citées puis à une analyse des résultats (Analyze Results).

Web of Science - Comment obtenir les données de citation pour un de mes articles?

Web of Science - Comment obtenir les données de citation des articles de mon organisation?

Web of Science - Comment obtenir les données globales de citation de mes articles (incluant le h-index)?

Dernière mise à jour : 10.01.2017 | Mot(s)-clé(s) : bibliométrie base de données facteurs d'impact