Recherche en laboratoire

Une journée au labo

Préparé par les étudiants de l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

Voir aussi les profils d'étudiants  et le blogue de l'Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC).

Suggestions de lecture

Chercheur au quotidien
Aperçu dans Google livres

Science Ink : Tattoos of the Science Obsessed
Aperçu dans Google livres

Biographies de scientifiques

Carrières en sciences de la vie

Vous songez à entreprendre une carrière de recherche en laboratoire? Ou encore, après un passage en labo, vous songez à réorienter votre parcours?

• La Bio-Coalition organise des régulièrement des soirées d'information sur les carrières et les études supérieures en recherche biomédicale.
  • Consultez le tutoriel Guide to Life Science Careers du portail Scitable (Nature Education) pour évaluer vos options de carrières en sciences de la vie. Nombreuses entrevues de professionnels. (Ajoutez-y la profession de bibliothécaire :D)

Les études de doctorat... en BD

You do allow embedded content.

Les hauts et les bas des études de doctorat, en bandes dessinées. Abonnez-vous au fil RSS pour obtenir votre dose régulière d’humour! Vous vous sentirez moins seul pendant les longues heures au labo… Les recueils sont aussi disponibles à la Bibliothèque de la santé.

Voir aussi les dessins humoristiques de Biocomicals, Pedromics, xkcd et The Journal of Cartoon Neuroscience.

Dernière mise à jour : 06.07.2017 | Mot(s)-clé(s) : sciences de la santé recherche fondamentale santé