• Partager
  • Imprimer
  • Abonnez-vous à cette page

PPA 6431: Apprendre en lisant et soutien aux élèves

Recherche sujet dans Atrium

Parcourez la liste des livres ayant les sujets

Compréhension de la lecture

Difficultés en lecture

Lecture - Relations avec les matières d'enseignement

Enfants en difficultés d'apprentissage

  ou consultez une sélection d'ouvrages récents.

Ouvrages recommandés

Ouvrages fortement recommandés

Cartier, S. C. (2007). Apprendre en lisant au primaire et au secondaire : mieux comprendre et mieux intervenir. Anjou : CEC Éditions

Cartier, S. (2003). Apprendre en lisant à l’école: intervenir auprès d’élèves du secondaire qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Dans N. Rousseau et L. Langlois (dir.). Vaincre l’exclusion scolaire et sociale des jeunes. Vers des modalités d’intervention actuelles et novatrices (p. 157-180). Sainte-Foy: PUQ. 

Fisher, D. et Frey, N. (2004). Improving Adolescent Literacy. Strategies at Work. Upper Saddle River : Pearson, Merrill Prentice Hall. 

Frey, N. et Fisher, D. (2007). Reading for Information in Elementary School. Content Literacy Strategies to Build Comprehension, Upper Saddle River: Pearson, Merrill Prentice Hall.

Bibliographie

Chapitre de livre

Cartier, S.C., Arseneault, J. et Guertin-Baril, T., Raoui, M. (2016). Évaluation de l’apprentissage par la lecture : relation complexe et dynamique « personne-contexte ». Dans M. Crahay, P. Detroz, et A. Fagnant (dir.). L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines (Chap, 4, pp.111-129). Bruxelles : DeBoeck.

Dernière mise à jour : 25.07.2017